Accueillir des étudiants en alternance est une évidence pour Alexandrine et Pascal Gélis
Pendant 2 ans, Alexandrine et Pascal Gélis de la Pâtisserie-chocolaterie et de la Boulangerie éponymes ont formé Benjamin qui a réussi avec brio son diplôme l’année dernière : le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO). Ils ont pu installer avec lui une véritable notion de partage qui a fait évoluer aussi la perception de leur métier grâce à une vision globale. Avec lui, ils ont été amenés à envisager leur activité professionnelle avec un autre angle de vue.
Cette année, c’est avec Mehdi que commence une nouvelle aventure ! Egalement en BTS MCO, il est ainsi conseiller de vente en apprentissage. L’apprentissage lui permet de connaître la réalité du terrain : son travail lui permet d’être en contact direct avec les clients, ce qui est primordial pour lui. Il aime également avoir le sens des responsabilités et l’autonomie qu’offre l’apprentissage.
Mais ça ne s’arrête pas là ! Car leur équipe accueille également des alternants en communication. Et pourtant de nombreux préjugés pouvaient laisser sous-entendre qu’une petite entreprise artisanale n’avait pas matière à former un alternant en communication. Bien au contraire, dans les petites structures, les alternants “touchent à tout”, contrairement à des grandes structures où ils sont cantonnés à une seule mission.
Après Justine et Benjamin, c’est dorénavant Célia qu’accompagne l’équipe de la Pâtisserie-chocolaterie et de la Boulangerie Gélis pour un bachelor chargé de communication.
Forts de ces différentes expériences, Alexandrine et Pascal restent persuadés que chaque alternant formé fait aussi évoluer leur entreprise.