Ce jeudi soir 14 juin, les entrepreneurs et les partenaires du GEST se sont retrouvés dans une ambiance conviviale au « Garage », une cave à bière fraîchement ouverte. Cette dernière rencontre avant l’été, la 30ème du GEST, fut l’occasion de mettre en lumière l’opération éco-défis pilotée par la Chambre des métiers et de l’artisanat de Haute-Garonne et le Pays Sud Toulousain. En effet, le label éco-défis vise à valoriser les entreprises qui s’engagent dans des actions concrètes en faveur de l’environnement.
La réunion plénière permit, en outre, la mise en avant des actions de la Commission développement durable du Club. Marche gourmande, animations pour favoriser le bien-être en entreprise, mutualisation des déchets pour les TPE-PME du territoire… sont autant d’exemples de projets portés par cette commission. A noter en sus qu’une réunion publique sera organisée en septembre prochain pour créer une synergie autour du déploiement potentiel d’une monnaie locale à l’échelle du Sud Toulousain.
Le Président, Sylvain Martin, a entre autres annoncé le lancement d’Intraboost, nouveau dispositif du GEST, en vue de favoriser l’intelligence collective et la culture intrapreneuriale au sein des entreprises et des collectivités. Et, comme toujours dans les objectifs du GEST, encourager le dynamisme économique local ! Qu’il s’agisse de d’innover, de lancer de nouveaux produits et services ou encore d’optimiser l’organisation ,cette démarche consiste à promouvoir des projets portés en interne par les salariés des entreprises et des collectivités du territoire. Un véritable service qualitatif pour les entreprises à un coût modique ! En effet, les équipes sélectionnées seront accompagnées, durant les prochains mois, par des coaches et des experts du développement économique et de l’innovation.
Le large choix de bières accompagné de frites et de charcuterie a permis, comme à chaque rencontre, d’échanger entre entrepreneurs et de tisser des liens.
Lieu d’accueil : Le Garage – Cave à bière à Carbonne